Votre panier est vide.

À propos

 

Jules Coutu, le premier de la génération a été, il y a de cela 40 ans, propriétaire d’un dépanneur à Notre-Dame-des-Prairies qui, en réalité, était beaucoup plus qu’un simple dépanneur, il s’agissait d’un magasin général où l’on trouvait de tout, particulièrement des articles de quincaillerie et, bien évidemment, de la peinture.

A l’époque, les gens de Notre-Dame-des-Prairies et d’ailleurs qui faisaient des travaux de rénovation dans leur maison le dimanche, ont pris l’habitude d’aller s’approvisionner en peinture au Dépanneur Jules Coutu car les magasins de détail étaient fermés, mais pas les dépanneurs. Alors, avec les années, M. Coutu s’est bâti une excellente clientèle qu’il servait toujours avec sa bonne humeur légendaire.

Il y a de cela une vingtaine d’années, M. Jules Coutu prit la décision de vendre son commerce. Son fils Marco qui a occupé différents postes en vente s’est bien vite aperçu que le domaine qui le passionnait le plus était le celui de la peinture car il y avait “trempé” depuis son tout jeune âge au côté de son père.

Une deuxième génération au service des clients

Marco Coutu décida alors de suivre les traces de son paternel en revenant à ses premières amours comme dirigeant du magasin de peinture Glidden de Joliette. Il réalisa alors que, lorsqu’on a la fibre entrepreneuriale, on aime bien être maître de son destin. Voilà pourquoi, en février 2008, il se lança en affaires, avec un associé, et créa MS Expert Peinture. Au fil des années, leur entreprise devenu aujourd’hui le plus important magasin de peinture de la région.

 

Un service hors du commun

Ce qui démarque Coutu Expert peinture des autres magasins offrant de la peinture, c’est le service personnalisé offert par chacun des membres de l’équipe. Ils se font un devoir de répondre à toutes les questions des clients, que ce soit pour rafraîchir une pièce de leur appartement, repeindre toute une maison, ou que cela concerne la construction d’une usine ou d’un complexe immobilier.

Ils sont les experts tant au niveau résidentiel, commercial qu’industriel. En effet, Coutu Expert Peinture dessert aussi bien le particulier que les écoles, les hôpitaux, les grandes usines, les ateliers d’usinage, les gestionnaires d’immeubles, les usines, les ébénisteries et même ceux qui s’improvisent bricoleurs du dimanche.

Pour s’assurer d’offrir les meilleurs produits à ses clients, Coutu Expert peinture s’est associée aux plus grands fabricants tels que Peinture MF, le plus grand fabricant de peinture 100% québécois, Sansin, la référence en teinture extérieure pour le bois, Devoe-International et Rust-o-leum, réputés fabricants de peinture pour machinerie, toitures et structures industrielles ainsi que MF Performance, le nec plus ultra des revêtements de planchers à base d’époxy pour les planchers de béton. Depuis le 1er octobre 2019, les produits de la prestigieuse marque  Benjamin Moore ont été implantés pour offrir encore plus de choix à la clientèle.

Une troisième génération d’experts

Si Marco Coutu peut se permettre de mettre de l’avant toutes ces initiatives, c’est qu’il peut maintenant compter sur la présence de son fils Jérôme qui s’est joint à l’entreprise de façon permanente. Et papa Marco n’est pas peu fier de pouvoir compter sur cette relève qui partage les valeurs familiales qui ont toujours été au cœur des préoccupation de la famille Coutu depuis 40 ans…ce qui en a aussi fait leur réputation et leur gage de succès !